Témoignages - Delphine Chary Coaching
Témoignages - Delphine Chary Coach

Témoignages : elles et ils parlent de leur accompagnement avec Delphine Chary !

Je remercie toutes les personnes  qui m’ont fait confiance, ensemble nous avons grandi et souri à la vie.

Continuez à prendre soin de vous et à vous traiter en VIP ! Delphine

20220626_082005000_iOS

Je m’appelle Nadine, j’ai 44 ans et je travaille en tant qu’infirmière.

Ma vie s’est écroulée il y a 2 ans après le décès de ma fille suite à un accident.

Je me sentais vide, vide de tout, de sentiments, de joie de vivre, j’avais perdu tout goût à la vie, je fonctionnais, …

J’ai entamé tout de suite un suivi psychologique et j’ai écoutée tous les conseils reçus. J’ai fait du sport, j’ai suivi une formation de MBSR, j’étais beaucoup dans la nature, …

J’allais un peu mieux, mais il me manquait encore quelque chose dans mon suivi, j’avais pas repris goût à la vie et les conseils reçus n’étaient pas toujours adaptés à ma situation.

Là j’ai vu une annonce sur les médias sociaux de Delphine qui donnait une séance d’information sur le deuil. J’y suis allée et me suis reconnue dans ce que Delphine expliquait. Je n’ai pas hésité à lui demander si elle était disponible pour me suivre dans mon deuil.

Delphine a acceptée.

Grâce à son suivi, EFT, exercices pour regagner confiance en soi, méditations, hypnose, conseils alimentaires, prendre soins de soi, se traiter en VIP, des rituels, des conférences-ateliers… , j’ai pu retrouver ma joie de vivre, j’ai retrouvé ma confiance en moi.

J’ai réappris à vivre avec ma fille à côté de moi.

Merci à Delphine pour son écoute, sa présence, son empathie, ses connaissances, son soutien, sa persévérance.

Merci pour son suivi, qui m’a permis de re-vivre.

J’ai déjà recommandée Delphine à d’autres personnes.

PS / Ce fut un bel exercice d’écrire ce petit témoignage. Ça me montre bien d’où je viens et où je suis aujourd’hui. Je suis fière de moi. Merci Delphine de m’avoir accompagnée sur ce bout de chemin difficile.

Nadine
44 ans
temoignage-5

Je m’appelle Caroline François, j’ai 34 ans. Il y a 2 ans, j’étais arrivée à un moment de ma vie où, remplie de colère et de haine contre moi et les autres, je n’arrivais plus à avancer. Du jour au lendemain, j’ai réalisé que je ne savais pas qui j’étais ni où j’allais. J’étais freelance à l’époque et d’un coup, je n’aimais plus ni mon travail ni mes hobbies. Complètement bloquée, sans perspective d’avenir, je ne savais pas à qui m’adresser : je sentais que la psychothérapie n’allait pas vraiment m’aider cette fois-ci car il est souvent question d’explorer le passé, et je me sentais trop vulnérable pour le faire seule (on est souvent seul à parler chez le psy). Quelques mois auparavant, j’avais fait la connaissance de Delphine dans le cadre professionnel : j’ai eu l’occasion de découvrir quelques facettes de son métier passionnant, toujours d’un point de vue extérieur.

J’ai hésité avant de lui demander son aide, mais seulement parce que je croyais à tort que le deuil ne renvoyait qu’à la mort physique. Je n’avais pas idée à l’époque que je devais traverser plusieurs deuils aussi : ma vie professionnelle, mes blessures passées, mes relations néfastes, certaines parties toxiques de moi-même…

Après avoir échangé sur le sujet avec elle, j’ai compris que Delphine serait la meilleure personne pour m’aider à ce moment de ma vie. Je me sentais fragile et malgré mon discours parfois dur envers moi-même ou les autres pendant nos sessions, elle s’est toujours montrée d’une bienveillance et d’une humanité infinie !

Les résultats après le coaching sont indiscutables : ma colère perpétuelle a repris sa juste place d’émotion et ne me définit plus, je guéris avec joie ma peur des autres et j’ai les clefs pour nourrir mon amour de moi. Les hypnoses me permettent d’avoir des « solutions intérieures d’urgence » et agissent en fond depuis plusieurs mois. Le coaching a provoqué des prises de conscience intenses et j’ai pu renouer le dialogue avec des personnes que je pensais imperméables à la communication. Je n’ai pas encore retrouvé mon chemin de vie, mais pour la première fois depuis très longtemps, je n’ai pas peur et me sens beaucoup plus confiante, quoi que l’avenir me réserve.

Mes sessions avec Delphine étaient une véritable « safe place » où je m’autorisais à libérer -et accueillir- mes émotions. Je me suis sentie rassurée, accompagnée, écoutée et protégée, tout en gardant ma liberté : je n’aurais pas pu mieux tomber pour me relever de cette crise identitaire profonde. 

J’ai particulièrement aimé les exercices de PNL, leur efficacité est fascinante : explorer un traumatisme ou une peur en toute sécurité émotionnelle, l’analyser pour qu’il ou elle nous soit utile plutôt que de nous bloquer, puis ancrer une nouvelle perception positive dans la mémoire, c’est quelque chose qui m’a profondément marquée. J’ai adoré aussi ses conseils sur la respiration : la respiration en carré est d’une aide incroyable quand les émotions menacent de déborder au mauvais moment !

Je parle de Delphine à tout mon entourage : je l’ai recommandée à une amie pour un deuil périnatal, et j’en parle autour de moi pour le côté développement personnel : ce type de thérapie (et les outils qui nous accompagnent ensuite toute la vie) sont d’intérêt public et trop peu connus !

Mille mercis Delphine, je suis tellement reconnaissante que tu aies été sur mon chemin quand j’en avais le plus besoin ! 

Caroline
34 ans
IMG-20240505-WA0019

Delphine et moi avons travaillé dans la même compagnie et avons quitté à un an d’intervalle pour se lancer dans un travail sur l’humain. Ayant appris qu’elle utilisait l’hypnose j’ai pris rendez-vous pour enfin m’attaquer à mon addiction profonde au sucre.

Delphine, c’est tout d’abord un sourire à l’accueil. Sa cabinet est propice à la réflexion et la détente. Je plonge dans l’hypnose les bras ouverts car j’en ai déjà fait par le passé pour lutter contre ma claustrophobie de l’avion. Après quelques séances ma vie est chamboulée positivement : j’ai repris des cours de promotion sociale comme éducateur, j’ai décroché un mi-temps dans un internat la nuit aves des jeunes, j’ai revu mes amis d’enfance, moi ‘l’ours des cavernes’, et ma consommation en sucre à enfin commencer à diminuer. Tout le travail effectué en amont par Delphine est impressionnant afin que l’hypnose fonctionne. Vous êtes entre les mains d’une professionnelle qui se forme en continu.

Un grand merci, je suis heureux… et fier d’être ‘passé entre les mains’ de Delphine. Tous les jours je fais ma cohérence cardiaque et je l’enseigne à l’internat quand un jeune est stressé et cela marche.

Patrick Bailly

Patrick
57 ans

Delphine, c’est une excellente professionnelle, patiente, attentive, disponible, bienveillante, souriante, qui vous écoute activement pour vous poser les bonnes questions, celles qui viennent allumer des lumières chez nous… Pragmatique et sceptique vis-à-vis du coaching je n’aurais jamais imaginé faire cette belle découverte !

Un à un, nous avons délié les traumatismes qui ont jonché ma vie (deuil, séparation) par des séances de dialogue sans jugement, plein de respect et de compréhension.
Elle suggère des petits trucs, des phrases à utiliser, des façons différentes de voir les choses et qui viennent faire des « déclics » en vous.

Elle m’a fait découvrir toute une boîte à outils de techniques pratiques telle que l’hypnose, PNL, les neurosciences motivationnelles, l’EFT … toutes ces techniques dont je ne connaissais rien et qui ont été (et sont encore) d’une très grande efficacité.

Elle m’a aidé à reprendre le chemin de la vie, ma vie, et pour cela je te dis Delphine un énorme MERCI !

Sandrine
39 ans
temoignage-8
Bonjour, je m’appelle Madisson, j’ai 25 ans et je suis actuellement employée administrative. J’ai contacté Delphine afin de parler et d’avancer sur le deuil de mon papa, celui de mon grand-père, de ma vie, de couple et celui de ma maison ainsi que mon manque de confiance en moi. J’étais perdue par toutes ces choses qui me tombait dessus. Je perdais un pilier, mon Papa et ma confiance en prenait également un coup. C’est l’accumulation de ces deuils qui m’ont fait faire appel à elle. Je ne souhaitais pas forcément passer par un psychologue et je n’avais jamais entendu parlé de coach de vie. J’ai été plus attirée par “ce concept”. Cette expérience m’a aidée à penser différemment et m’a permis de comprendre sur quoi je devais me poser. Qu’il fallait toujours se poser des questions mais également se remettre en question. Concernant la confiance en moi, elle m’a fait comprendre que j’avais totalement confiance en moi mais que les épreuves que je passais m’on en fait douter. Et je suis sortie plus forte encore. Ça a été également des moments de partage et de rire. Je sais qu’en sortant à chaque fois des séances, j’étais réconfortée et forte. Je me disais qu’elle avait une très belle vision de la vie et que je devais m’en référer. Je n’ai rien à dire à part merci, ce fut une très belle expérience.
Madisson
25 ans
Delphine Chary - Témoignage Coaching - Photo Constance

Je m’appelle Constance, j’ai 24 ans et je suis employée en logistique.
J’ai décidé de me faire coacher par Delphine tout d’abord pour un problème de confiance en moi. En effet, j’avais du mal à m’affirmer et à savoir dire non, je me laissais trop faire par certaines personnes.
Aujourd’hui, j’ai pu couper les ponts avec cette personne toxique, j’ai su m’affirmer dans la vie de tous les jours et c’est la meilleure décision de 2021 que j’ai pu prendre.

Cette problématique réglée, je suis retournée en coaching pour que Delphine m’aide à faire le deuil de mon cousin que j’ai perdu d’une façon tragique. Mon monde s’est anéanti, je suis passé du monde des “bisounours” au monde réel, je me suis sentie grandir et murir dans cette étape, même si ce n’est toujours pas facile tous les jours. Cela m’a permis de me rassurer sur les choses, de profiter de l’instant présent et d’avoir de la gratitude envers ce qui m’entoure.

Je n’ai pas hésité une seconde d’aller voir Delphine, j’ai d’ailleurs été l’une de ses premières clientes puisque j’ai accepté d’être présente lors de sa période de stages, et puis j’ai continué à aller la voir. Aujourd’hui je me sens mieux et c’est en partie grâce à elle. Elle a également exercé des méthodes PNL sur moi, cela fonctionne vraiment !

Je recommande à toute personne ressentant un mal être ou un blocage d’aller voir cette coach. Elle est génialissime, elle a une façon différente de penser, elle s’adapte à chaque histoire et nous fait chercher chaque réponse en nous.

A certains moments ce fut difficile, mais c’est toujours mieux quand les réponses viennent de nous car on va la chercher au plus profond de soi et des fois on s’étonne même. Et puis au fond, on a tous au fond de nous si l’on cherche bien, les réponses à nos questions.

Delphine Chary - Témoignage Coaching - Photo Constance
Constance
24 ans
Delphine Chary - Témoignage Coaching - Photo Isabelle

Bonjour, je m’appelle Isabelle, j’ai 54 ans et voici plusieurs mois, mon mari et moi avons vécu la pire chose qu’il puisse arriver dans une famille, la perte d’un enfant, le fils de mon mari âgé de 19 ans. 

Ce drame nous a ravagés, j’étais désemparée face à cette terrible épreuve, au chagrin de mon mari et au mien. Que faire quand le monde s’écroule autour de vous et que vous avez peur de perdre pied? 

Une collègue m’a alors parlé de Delphine. 

Son écoute et sa bienveillance m’ont tout de suite mise à l’aise pour discuter de toutes ces choses qui m’oppressaient. J’ai été soulagée de comprendre que ce que je vivais était “normal” et que cela faisait partie des étapes du deuil.

C’est aussi grâce à elle que j’ai appris qu’il fallait que je prenne soin de moi pour pouvoir prendre soin des autres. 

Le chemin est encore long avant que je ne retrouve une totale sérénité mais au moins maintenant je comprends ce que je vis et je sais que je peux compter sur Delphine pour me guider.

Nos discussions évoluent au fil du temps, je passe parfois du rire aux larmes mais je me sens à chaque fois plus légère et reboostée quand je rentre chez moi.

Je suis heureuse de l’avoir rencontrée, elle a été ma bouée de sauvetage, celle sans qui j’aurais eu du mal à regagner la rive…

N’hésitez pas à la contacter si vous traversez des moments douloureux et que vous avez besoin de comprendre ce que vous vivez, elle sera là pour vous comme elle est là pour moi.

Merci Delphine pour ton aide si précieuse.

Delphine Chary - Témoignage Coaching - Photo Isabelle
Isabelle
54 ans
Delphine Chary - Témoignage Coaching - Photo Louise

Louise, 25 ans, actuellement en formation à l’Academie de Police de Seraing.

Suite à un échec aux tests d’entrée de l’Academie de police, j’ai manqué de confiance en moi et j’ai douté de mes capacités. Je voulais me préparer au mieux pour relancer une nouvelle candidature. 

A la suite de cet échec et d’autres épreuves de la vie, je me suis beaucoup remise en question et j’avais beaucoup perdu confiance en moi. Je ne savais plus trop quoi faire pour remonter la pente.

Grâce au séances avec Delphine j’ai pu me reconstruire petit à petit au fil des rendez-vous. On a fixé des objectifs à réaliser sur le court terme, pas à pas. Les exercices à réaliser à la maison entre les rendez-vous m’ont également aidé a gardé en tête mes objectifs quotidiens. 

Ce n’est pas toujours facile de s’avouer que l’on a besoin d’aide. Mais il faut juste un déclic et un peu de courage. Une fois lancé c’est déjà un grand pas vers le changement. Et aujourd’hui je ne le regrette pas du tout, au contraire je lui doit beaucoup.

Oui, j’ai notamment réussi mes tests d’entrée à la police et je suis actuellement le parcours de formation. J’ai trouvé le courage de relancer ma candidature et nos rendez-vous m’ont aidé entre les différents tests. Le regard extérieur de Delphine m’a également permis de me remettre en question  pour parvenir au mieux à fixer mes objectifs et une ligne de conduite à suivre. Grâce à l’aide précieuse de Delphine j’ai aujourd’hui tous les outils nécessaires pour me sentir plus forte et plus confiante.

Oui, évidemment. Pour son professionnalisme, son calme et sa patience. J’ai vraiment eu un coup de cœur, d’ailleurs je suis toujours très heureuse de pouvoir lui donner des nouvelles de temps en temps. Même encore aujourd’hui nous gardons un très bon contact.
Sa bienveillance et son écoute active, ses pistes de solutions et le suivi entre chaque rendez-vous on vraiment été bénéfique et j’en suis très reconnaissante.

Delphine Chary - Témoignage Coaching - Photo Louise
Louise
25 ans
IMG-20240505-WA0022
Accordion Content
  • Ta frustration, ton problème avant de me connaître ?

J’étais très mal à l’aise dans mon rapport aux femmes et je pensais que ce n’était pas fait pour moi.

 

  • Quelles étaient les conséquences pour toi et qu’est-ce que tu ressentais ?

Je me renfermais sur moi-même et je vivais énormément de culpabilité vis-à-vis de la situation. J’avais une vision des choses qui m’empêchaient réellement de résoudre mon problème, enfermé dans un cercle de pensées négatives. Je renforçais mes peurs et mon manque d’estime.

 

  • Est-ce que tu as hésité avant de demander cet accompagnement ? Qu’est-ce qui t’as finalement décidé ?

Non car je pense sincèrement que si j’ai un problème et que je peux le régler alors je n’ai rien à perdre à essayer. Le premier contact a été très fluide et agréable.

 

  • Est-ce que tu as eu un résultat suite au coaching/à l’accompagnement ? Comment te sentais-tu après ?

Beaucoup mieux, même incroyablement bien. Plus serein et plus confiant vis-à-vis du futur. Je ne suis que le fruit de mes choix et de mes prises de décisions et il me suffit de les assumer pour atteindre ce que je veux.

Cela m’a permis d’aborder mes nouvelles relations avec beaucoup plus de bien-être, sans stress et sans avoir peur de l’autre.

 

  • Est-ce que tu me recommanderais ? Pourquoi ?

Je recommande totalement Delphine. Bien qu’il m’ait été difficile de m’ouvrir au début, elle a su me mettre confiance tout en n’hésitant pas à me bousculer pour me faire avancer. Je peux dire que j’ai changé d’avis sur beaucoup de choses à propos de moi et des autres entre notre première et dernière séance

Delphine Chary - Témoignage Coaching - Timothée
Timothée
26 ans
temoignage-6
Accordion Content

Un grand merci à Delphine pour ce coaching qui m’a permis de me remettre en action et de prendre confiance en moi dans une période de doutes.

Delphine a été à l’écoute ; elle communique de l’énergie positive pour avancer de manière plus sereine.

Je la recommande à tous ceux qui ont besoin d’orientation et d’aide dans leur vie personnelle ou professionnelle.

Audrey
38 ans
IMG-20240505-WA0013

Je m’appelle Stefan, j’ai 45 ans, je suis employé de Banque au Grand Duché du Luxembourg.
Suite à de nombreux événements de la vie comme la maladie d’un proche, la fatigue générale ou le deuil dans mon entourage, je me sentais de moins en moins bien dans ma vie, ce mal être accentué par les confinements je pense.
Petit à petit sans m’en rendre compte, j’avais perdu confiance en moi, je ne parvenais plus à prendre une décision, je changeais d’avis constamment, j’avais perdu la motivation au travail et dans la vie en général, je faisais même des crises d’angoisse, je me sentais débordé tout le temps.
J’ai commencé à suivre une psycho thérapie mais ça a vite manqué de dynamisme et de pistes pour aller mieux.
Puis par hasard, j’ai pris connaissance du projet de Delphine et je me suis dit pq pas, même si je n’étais pas convaincu du tout par le coaching personnel.
Et là, surprise, le feeling est tout de suite passé, je me suis tout de suite senti à l’aise et j’ai donc joué le jeu !
Les résultats sont arrivés rapidement, on discutait comme entre amis et on faisait divers exercices de travail sur soi !
J’avais entre autre, comme projet de longue date de créer une bière à façon et nous avons démarré les premiers plans de travail ensemble ! Et là 1 an plus tard, la marque de bière est lancée et fonctionne même très bien ! J’envisage sérieusement de m’y investir beaucoup plus.
Grâce au travail de coaching, j’ai également pris une décision très importante au travail que je n’aurai jamais osé prendre, sans le travail avec Delphine !
Dorénavant je me sens tellement bien et régulièrement, quand il y a un petit coup de doute, je repense à certaines séances et me voilà reparti. Nous échangeons encore régulièrement sur nos projets respectifs…
Comme je le répète, je n’étais pas du tout convaincu mais à présent je la recommande à tous mes proches dans le doute ou en souffrance !
Ce fut vraiment pour moi une révélation !

Stefan
45 ans
IMG-20240505-WA0009

Que dire de Delphine elle fait partie des rencontres magiques.
Elle est pour moi une Belle âme qui m’accompagne encore à mon déploiement intérieur
Une évidence pendant ces six mois de formation. Elle m’a pris la main, mise sous son aile, et m’a accompagné à faire de cette formation une belle danse entre moi et la densité de connaissances que l’on doit avoir avant la certification.
Mais elles n’a pas été que ça ; elle a été grâce a sa douceur, son professionnalisme, son intuition et sa bienveillance un coach pour me révéler à moi-même pour m’autoriser à briller et prendre ma place

Delphine est une merveilleuse rencontre humaine qui a touché mon cœur et je pose à l’intention que nous puissions réaliser ensemble de belles créations pour servir et aider le monde.

Céline
49 ans
Delphine Chary - Témoignage Coaching - Photo Marine

Je m’appelle Marine. J’ai 30 ans. Je suis esthéticienne.
Je me suis tournée vers Delphine pour une histoire de coeur. Je ne savais plus faire face à ma séparation en étant sereine. Cela avait des répercutions sur mon travail et mes relations vis à vis des hommes.
En effet, voilà 2 ans, je me suis séparée. Cela à été une étape difficile. Pendant 3ans, j’ai été amoureuse d’une personne qui était toxique pour moi. J’ai vécu dans le doute, le mensonge, la tromperie, le non respect. Par amour j’ai laissé passer beaucoup de choses. Je me disais que dans chaque couple il y avait des soucis et qu’il ne fallait pas laisser tomber. J’avais espoir que les choses s’arrangent… Mais non. Cela m’a détruite de l’intérieur. J’ai perdu toute confiance en moi, je ne savais plus me regarder dans la glace, je ne pensais plaire à personne, je me rabaissais constamment pour tout genre de choses. Je vivais dans un mal être. J’étais négative.
Et puis un jour, ma raison à fait surface, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus vivre comme cela. Que j’allais devenir folle. Je n’étais plus moi même. J’étais au bord du gouffre. C’est là que j’ai décide de rompre avec cet homme, l’homme de ma vie après ces quelques années, l’homme avec qui j’avais tous mes projets. C’était une étape très compliquée, j’étais divisée entre le coeur et la raison. J’ai finis par trancher en me posant les bonnes questions.
Après cela, je suis restée plus ou moins un an en essayant de prendre sur moi mais j’étais arrivée à un point où je ne savais plus gérer émotionnellement cette séparation. J’en suis venue à me dire qu’il me fallait de l’aide.
C’est en parlant de ma situation a certaines personnes proches que une d’entre elles m’a conseillé de voir Delphine. Je n’ai pas hésité car je ressentais le besoin d’être aidée, écoutée par une personne qui ne me connaissait pas. Je m’étais dis qu’il fallait essayer, que si ça fonctionnait, tant mieux. Si ça ne fonctionnait pas, on recommence avec quelqu’un d’autre mais que à l’instant T il fallait faire quelque chose.
Et j’ai vraiment bien fais!
Au début, j’avoue que c’était compliqué d’en parler. J’étais en décomposition devant Delphine qui me posait certaines questions durant ses premiers coachings.
Au fur et à mesure des séances, elle me donnait des exercices à faire à la maison. Ce qui me tenais à coeur, j’avais envie d’aller de l’avant. Parfois je me suis demandé si ces exercices allaient servir à quelque chose. J’en trouvais certains « futiles » par rapport à mes soucis.
Et bien finalement, à l’heure actuelle, ces exercices m’ont plus que servis!
J’ai travaillée tous les points qu’on a pu soulevé durant les séances, le plus grand check up de ma vie. Cela m’a apporté beaucoup de choses positives. Je ne suis plus la même. Je vois la vie autrement, j’ai la positive attitude et ça… c’est très important! Je déborde de vitalité de bonne humeur. J’ai une autre approches vis à vis des personnes, des nouvelles informations positives ou négatives qui arrivent à moi. Je me suis retrouvée dans la lecture et les voyages, cela m’a beaucoup aidé. J’ai beaucoup d’objectif pour ma « nouvelle vie », mon nouveau chapitre.
Comme on dit: après la pluie vient le beau temps. Croyez le!
Je ne peux que vous recommander d’aller voir Delphine, c’est une personne simple, à l’écoute, douce. Elle m’a fait beaucoup évoluer dans ma vie, c’est un peu comme ma deuxième maman.
Si je peux vous dire un dernier mot: ce n’est pas parce qu’on se fait aider qu’il faut avoir honte. Tout le monde a des soucis dans la vie. Il faut juste savoir se poser les bonnes questions et se faire aider quand il est encore temps 🙂

Marine
30 ans
temoignage-7

Je m’appelle Nathan, j’ai 30 ans et je suis papa d’un petit garçon de trois ans. En 2022, j’ai dû faire face à un moment difficile. J’ai toujours été empli de doute et peur, j’ai atteint un point où je devais changer les choses, tel que ma façon de penser et ma vision sur ma vie. Il était difficile pour moi de voir les choses de manière positive et j’avais souvent cette sensation d’être surmené. J’ai donc pris la décision de trouver quelqu’un qui pourrait m’aider à me mettre sur la bonne voie et m’aider à voir le positif dans ma vie. Il est en général difficile pour moi de m’ouvrir aux autres, j’ai peur du jugement et je ne me sens pas toujours à l’aise au milieu d’autres personnes. Par chance Delphine m’a très vite mis dans un cadre serein et propice au partage. Elle a su voir ce dont j’avais besoin. Chaque rendez-vous avec Delphine m’a permis d’apprendre des choses sur moi et m’ouvrir un peu plus au monde. Maintenant j’ai les clés en main pour ouvrir les portes qui m’enfermaient. Je ne croyais pas à l’hypnose, mais quand je vois le résultat je suis certain que ça peut apporter beaucoup. 

Je vois les résultats de nos séances chaque jour. Avec ma femme, mon enfant, je me sens plus calme et prêt à surmonter les difficultés. 

Si vous vous sentez perdu ou que vous avez du mal à trouver votre place je vous conseille de prendre contact avec Delphine. C’est une femme douce, chaleureuse qui sera vous accompagner et vous permettre d’atteindre vos objectifs personnels.

Nathan
30 ans
IMG-20240505-WA0015

Myriam, j’ai 40 ans et je suis orthophoniste. Depuis toujours, je souffre du mal des transports (essentiellement en voiture) qui se caractérise par des maux de tête, des nausées et vomissements à chaque trajet en voiture de plus de 20 km. Ces dernières années, c’était de pire en pire; j’ai tenté les traitements homéopathiques, médicamenteux etc., mais rien ne fonctionnait. Ce mal devenait un réel “frein” dans ma vie puisque j’appréhendais chaque sortie en voiture… Je me suis donc adressée à Delphine Chary sans trop d’espoir d’amélioration; je ne connaissais pas particulièrement la méthode utilisée, mais Delphine a été douce, très à l’écoute et rassurante. Le coaching s’est passé très sereinement, sans aucune angoisse; je me suis laissée guider par ses exercices, simples à comprendre et à réaliser. Sans oser croire à un miracle là où tant d’autres professionnels de santé avaient échoué auparavant, je me suis contentée dans un premier temps d’apprécier ce moment agréable, réconfortant, relaxant. C’était il y un an. Depuis ce coaching, je n’ai plus jamais ressenti ce fameux ” mal des transports” qui me pourrissait la vie depuis toujours ! Je suis ravie et me réjouis d’avoir fait appel à cette thérapeute très professionnelle, qui maîtrise aussi bien le côté neuroscientifique qu’émotionnel. Je recommande cette praticienne aux personnes qui ont déjà eu recours à une coach professionnelle car elle se distingue des autres par sa formation riche et pointue, et la conseille également aux personnes novices, comme moi, qui seront rassurées par un accompagnement sérieux, bienveillant et très efficace. Je la remercie encore pour ses bons soins!

Myriam
40 ans
IMG-20240505-WA0014

Je suis Marylène, j’ai 46 ans et je suis psychomotricienne.

Le 8 octobre 2022, mon papa est décédé et je me suis trouvée dans une période de non acceptation de son départ et des circonstances de son départ.

Une dernière image négative de lui a commencé à hanter mes nuits.

Dès qu’il pleuvait, faisait froid,….la peur qu’il ne soit pas bien au cimetière m’envahissait et je devais me rendre auprès de lui afin de m’assurer que tout allait bien.

La situation s’empirait et commençait à envahir ma vie personnelle et familiale.

J’ai donc décidé de me faire aider et j’ai rencontré Delphine, que je connaissais déjà par un autre intermédiaire que son travail, sachant que j’avais confiance en elle, je n’ai pas hésité à la contacter pour lui demander son aide.

Après une discussion j’ai décidé de faire une séance d’hypnose pour m’aider à  me libérer de la dernière image négative de papa. Depuis je ne l’ai plus vue et j’arrive, même si certains moments sont encore compliqués, à accepter son départ.

Je recommanderais vraiment l’aide de Delphine pour des personnes en situation de deuil comme moi, sa gentillesse, son écoute, sa disponibilité et son investissement pour l’autre mon vraiment aidés à franchir cette étape d’acceptation.

Marylène
46 ans
IMG-20240505-WA0021

Je m’appelle Montaine, j’ai 42 ans et je suis en couple avec Benoit depuis 6 ans.
A un moment où nos chemins avaient du mal à se croiser et où nous avions du mal à communiquer, j’ai fait appel à Delphine car je savais que l’intervention d’un coach était la solution pour nous aider afin de mettre en lumière nos différences et de les comprendre.
Comme une évidence, j’ai fait appel à Delphine que je connais par le biais de l’école de coaching que nous avons faite ensemble.

Elle nous a appris à écouter et à comprendre le langage de l’autre. Delphine a su nous apporter les clés dont nous avions besoin pour ouvrir les portes de nos cœurs.
Tout en humour et délicatesse elle a su nous faire voir les choses différemment, d’un autre point de vue, d’un autre angle et même de l’intérieur. A la fin du coaching nous sommes repartis avec notre caisse à outils bien pleine. Aujourd’hui nous connaissons le fonctionnement de l’autre ainsi que son langage. Nous communiquons mieux et savons chacun exprimer nos besoins. Nous avons une vision commune de l’avenir.

Je recommande Delphine à tous ceux qui souhaitent se retrouver soi-même et avec l’être aimé. A travers des explications claires et scientifiques ainsi que des exercices ludiques, Delphine saura vous apporter une vision de votre couple sous un angle nouveau. Vous pourrez enfin comprendre votre propre fonctionnement, celui de l’autre mais aussi celui de votre binôme. La vie à deux sera plus légère et vous avancerez dans la même direction.

Montaine
42 ans
IMG-20240505-WA0016

Je suis Baptiste, j’ai 31 ans et j’ai rencontré Delphine pour des problèmes d’angoisse. Avant l’accompagnement, mes angoisses et les crises liées à celle-ci étaient fréquentes. Dans le meilleur des cas, elles me bloquaient mentalement et m’empêchaient de réfléchir,… dans le pire, elles me faisaient faire des bêtises et penser à des idées noires. 
Après avoir fréquenté quelques thérapeutes qui m’ont aidé, j’ai décidé d’être plus actif dans ma thérapie et c’est pour cela que je me suis tourné vers Delphine.
Pendant une année, l’accompagnement  et la méthode que Delphine m’a proposé, m’a énormément aidé et la fréquence de ces angoisses a baissé considérablement tout comme les problèmes qu’elles pouvaient provoquer. Les séances d’hypnose m’ont particulièrement plu car je n’en avais jamais fait avant et j’ai été agréablement surpris d’adhérer et me connecter à cette méthode.
Si vous désirez être plus actifs dans votre traitement et avoir des outils pour gérer vos angoisses, je vous conseille de travailler avec Delphine.

Baptiste
31 ans

Besoin d’être rassuré·e sur la fiabilité de mes coachings ? Les coaché·e·s ont la parole.

Vous vous posez la question depuis quelque temps. Vous aimeriez vous faire accompagner pour mieux vivre votre deuil, vous délester de vos peurs pour être enfin vous-même ou développer davantage votre confiance en vous ? Vous êtes au bon endroit. Avant de me contacter ou d’explorer le parcours qui vous correspondrait le mieux, je vous propose de lire ces témoignages authentiques de mes coaché·e·s.

Celles et ceux qui choisissent de me faire confiance ont aussi été à votre place. Quel que soit votre parcours de vie, vous avez le droit de vous offrir un coup de pouce et une oreille bienveillante pour avancer en sécurité. Vous pouvez donc vous appuyer sur ces avis à propos de mes coachings. Sachez que je réponds à vos questions par ici.

De l’importance des valeurs respect et confidentialité dans le coaching deuil de Delphine Chary

Sachez que je suis très attachée à la Charte du respect de la personne endeuillée (et de tous mes autres coaché·e·s). Vos valeurs, votre culture, vos émotions, vos croyances seront respectées et la confidentialité est absolue. Aussi, je ne prends pas de décision à votre place : en tant que coach, mon rôle est de vous écouter, puis de vous accompagner de manière personnalisée avec divers outils, sans jugement, pour que vous preniez votre propre décision de manière éclairée. Vous gardez votre libre arbitre, puisque vous êtes l’acteur·trice principal·e de votre vie !

Delphine Chary vous aide à vous traiter en VIP par ses coachings

Qu’est-ce que « se traiter en VIP » signifie ? C’est un leitmotiv que j’insuffle à mes coaché·e·s : Pour (re)trouver la joie de vivre, même endeuillé·e, il est nécessaire de se faire passer en premier ! Vous verrez que cela n’a rien d’égocentrique, bien au contraire : rayonnez pour vous, puis sur votre entourage. Respectez vos besoins et faites preuve de bienveillance et de compassion envers vous-même.

Vous souhaitez approfondir tout cela grâce à mon accompagnement en présentiel ou à distance ? Pour mieux me connaître, je vous invite à vous renseigner sur ma page « à propos », et si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser vos questions, rendez-vous sur la page Contact.

Je vous laisse découvrir les mots des personnes qui m’ont témoigné leur confiance et je vous dis à très bientôt !

Charte du respect de la personne endeuillée

Ayant pleinement conscience de ma responsabilité envers les personnes endeuillées, ma volonté est de mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière d’accompagnement de deuil, fondées sur l’éthique, la sensibilité et l’humanité. Je respecte les valeurs spirituelles et culturelles de chaque personne en deuil en créant un espace d’accueil et de soutien universel et laïque. J’accueille également l’extraordinaire. Je veille à sauvegarder la confidentialité des informations personnelles en tout temps.